We have 22 guests online
Accueil Forum
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?

Plateforme dev Tek2 annee 2009-2010
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottomPage: 1234
TOPIC: Plateforme dev Tek2 annee 2009-2010
Re:Plateforme dev Tek2 annee 2009-2010 1 Year, 3 Months ago Karma: 0
PC > Clairement il faut garder, OGRE aussi je pense, il est maintenu et ce n'est pas près de s'arrêter, il est de plus en plus utilisé professionnellement, il offre une bonne approche et conception objet (ce qui peut inspirer nos petits tek2), et il est de plus en plus puissant. Son seul "défaut" est de n'être "qu'un moteur graphique" et non un moteur de jeu complet. Ça pourrait être intéressant que les assistants/branleurs (pardon, permanents ) se penchent sur la conception d'un framework basé sur OGRE pour le GDL.

Mod HL² > C'est intéressant de travailler sur un framework plus "destiné" à faire du jeu dès le départ, mais c'est pas dis qu'il soit plus simple à appréhender que OGRE ou un framework basé dessus.

DS > C'est une console intéressante sur laquelle développer, malheureusement comme tous les devs de ce genre, c'est loin d'être évident, et le manque de personne qualifiée pour enseigner est un problème, surtout si les groupes en face ne sont pas "si motivés". Si personne ne peut s'en occuper à temps complet, ça me paraît problématique de le garder (les groupes DS de l'an dernier ça n'avait pas été fort non plus il me semble).

XBox 360 > Plateforme console plutôt accessible du fait du XNA, donc pourquoi ne pas continué, sachant que le framework est vraiment bien, et pas forcément que dans le cadre de l'Imagin'Cup. En revanche la portabilité PC on s'en contre fout !

iPhone > Allez vous faire foutre !

C++ vs. C# > Camille je ne suis pas d'accord, il vaut largement mieux coder en C# pour appréhender l'objet qu'en C++, qui est vraiment le pire langage du monde pour apprendre ! Leurs erreurs seront bien plus vite corrigées en C#.
bourlo_a
LoL!
Moderator
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male Bebop\'s Pilot Location: France Birthday: 04/13
Last Edit: 2009/05/28 09:10 By bourlo_a.
For the LuLz!
The administrator has disabled public write access.

Euh... XNA c'est portable de base... S'il arrivent a faire fonctionner un jeu sur Xbox360 et pas sur PC faut se poser des questions... oO
baldac_b
Admin
graphgraph
Panda.

ya quand même pas mal de subtilité surtout au niveau input si mes souvenirs sont bon !
adolph_j
Junior Boarder
graphgraph

C'est clairement pas le plus gros soucis
une petite abstraction et c'est regle.

le soucis c'est surtout la gestion de la memoire car la xbox tourne avec la version embarque des technos microsoft donc une gestion un peu differente.
Si tu dev un jeu sur Pc et ensuite tu le passes sur xbox, risque de foirer, dans l'autre sens par contre aucun soucis donc oui les forcer a plutot viser un jeu xbox comme cela le portage sera totalement transparent.
Stumpy
Junior Boarder
graphgraph

oui j'ai pas évoquer l'aspect matériel ca me semblait évident qu'entre une bécane qui a souvent vachement plus de 1Go de Ram et une qui en a 512Mo deja la ca fait la différence et bon j'en passe et des meilleurs ^^
adolph_j
Junior Boarder
graphgraph

Moi non plus, je parlais surtout des differences de la gestion du garbage collector entre les deux plateformes .
La ram a la limite on s'en fou car les jeux XNA sont limite a 150mo sur xbox donc tu risques pas en soit d'exploser ta ram sauf si tu geres vraiment super mal le tout.
Stumpy
Junior Boarder
graphgraph

Go to topPage: 1234
Moderators: mirey_c, bodin_r, bourlo_a

EGDL - On joue pas on Test. {EPITECH.}

EPITECH Game Development Laboratory is a member of the PlayStation Portable Academic Development Programme run by Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), which provides access to professional development hardware and software tools for both staff and students.

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com